lundi 20 octobre 2008

Le surréalisme de l'université.

Je me suis inscrite à l'université en me disant que je devrai travailler fort. Parce que les gens sont sérieux à l'université. Parce qu'ils payent ( un peu ) pour aller à l'école et doivent donc tout mettre de leur coté pour réussir.

MENSONGE!

Voici plusieurs exemples!

Mes 2 coéquipières ont réussi à "remettre" un travail en ne fesant qu'une introduction et une conclusion. Je me suis tappé 5 pages toute seule + trouver 7 références scientifiques + j'ai retravaillé l'introduction et la conclusion parce que c'était franchement de la marde. Une des 2 est incapable de lire une phrase en anglais et passe une bonne partie de son temps à écouter des faits vécus au Canal Vie. L'autre semble passer la majeure partie de son temps à manger compulsivement du fromage en crottes. Les 2 n'ont pas fait la moitiée des lectures pour tous les cours.

Les messages suivants ont été tirés d'un forum d'aide d'un cours par correspondance :

-Bonjour, je me suis rendu sur le site X pour téléchargé le document Y. Le document fait 152 pages... C'est bien le bon document de référence pour compléter le travail 2 ?

-Le sujet de la question 15 porte sur le chapitre 7 du manuel alors que dans les instructions du travail, il est dit que le travail porte uniquement sur les chapitres 1 a 6. Doit-on répondre a la question pareil?

Les profs aussi ont leur blâme.
J'ai eu droit à un : " Là les amis il va falloir vous réveiller!"
Les amis ... j'ai 28 ans calvaire ....

Aussi j'ai droit à des travaux où les questions semblent adaptées à des déficients mentaux.
Vrai ou Faux : Une valeur d’espérance de vie à 10 ans, égale à 66 ans, pour une cohorte donnée, m’indique que toutes les personnes de cette cohorte décéderont avant l’âge de 66 ans.

Ou des professeurs n'ayant aucune notion de la technologie et s'obstinant à nous donner des instructions pour ouvrir et enregistrer un travail en .PDF dans WORD. Bien sur, après avoir reçu des emails de 85% des étudiants du cours, elle a choisi de nous envoyer les travaux subséquent en format .DOC .

Vive l'éducation supérieure!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nos évaluations dans le cours de psychologie sont deux examens de 50%. Il y a une centaine de personnes dans mon cours. À tous les cours, le prof doit dire aux élèves de se taire, car plusieurs n'en finissent pas de se raconter leur fin de semaine et/ou de chialer sur le cours. Avant le premier examen, tout le monde chialait.. "Y'a ben trop d'étude, il devrait donner l'examen à livres ouverts", etcetc.

Notre prof nous a remis nos copies aujourd'hui. Notre moyenne est de 69/94. Une moyenne de 73%, c'est pas si pire, et le prof a décidé en plus d'ajouter 5 points à ce résultat, "comme mesure d'égalisation" ou whatever. La moyenne a donc monté à 79%.
On a corrigé les questions avec le prof et il y a eu de l'obstinage interminable de la part de certains étudiants qui ne trouvaient que la matière n'était pas claire, les questions étaient mal formulées, etc... Des esti de téteux, si vous me permettez.
Le prof a finalement consenti à donner 5 points de plus. La moyenne est maintenant de 84%. Ce qui veut dire que les téteux et ceux qui n'auront pas étudié comme du monde seront favorisés de près de 11%, alors que les plus forts, qui ont convenablement révisés, finissent par avoir des points de surplus qui ne pourront être réutilisés. Je sais pas si c'est légitime, mais j'ai l'impression de m'être faite f**rrer, bien comme il faut... Vive les universités 'progressives' !